Restauration:
Le petit déjeuner est servi en chambre. Le déjeuner, le goûter et le dîner sont servis en salle de restaurant sauf si l'état de santé du résident justifie qu'ils soient servis en chambre.
Les horaires des repas:
- Petit déjeuner: entre 7h30 et 8h30
- Déjeuner: à partir de 12h
- Goûter: à partir de 15h45
- Dîner: à partir de 18h15 - 18h30
Les régimes alimentaires prescrits par ordonnance sont pris en compte.
Le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner en fonction des possibilités d'accueil de l'établissement et des délais de prévenance à respecter (prévenir le secrétariat 24h minimum à l'avance).
Téléphone:
L'établissement peut ouvrir une ligne téléphonique pour les résidents qui le souhaitent. La facturation de l'abonnement ainsi que des communications est établie par le secrétariat.
Il n'y a pas de frais pour l'ouverture de la ligne et le tarif pour l'abonnement téléphonique est défini par délibération du Conseil d'administration.
Linge:
Le linge domestique (draps, couvertures, dessus de lits, taies d'oreiller, gants, serviettes de toilettes, serviettes de table...) est fourni et entretenu par l'établissement.
L'entretien du linge personnel du résident est assuré par la lingère à l’exception des textiles en Rhovyl et pure laine.
Le marquage du linge doit être réalisé par la famille du résident avant son entrée à la Résidence.
Courrier:
La distribution du courrier est assurée du lundi au vendredi. Les journaux, déposés par porteur, sont distribués tous les jours y compris les jours fériés.
Les résidents qui souhaitent envoyer du courrier peuvent le déposer au secrétariat.
Culte:
Les résidents peuvent pratiquer le culte de leur choix.
Un office religieux catholique est assuré une fois par semaine le jeudi (16h15) au sein de la résidence.
Visites et relations avec les familles et les amis:
La présence de la famille et des amis est une condition fondamentale de la qualité du séjour.
Le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner.
Rendez vous "Skype" :
Des appels "Skype" peuvent se faire entre les familles et les résidents qui le souhaitent. Un rendez-vous sera alors pris avec l'animatrice qui accompagnera, si besoin, le résident durant l'appel.